Alfa Romeo 4C Forums banner

Roues forgées BSPK : publiez les vôtres

60K views 275 replies 53 participants last post by  tibby  
#1 · (Edited)
Un fil de discussion pour nous tous afin de publier nos jantes Bspk Forged d'un certain style !

La chaîne d'achats groupés de Conscious John est exceptionnellement longue en raison de l'excitation générée.

Veuillez publier :
  • Couleur (+ finition)
  • Taille
  • Montage des pneus
  • Modifications de la suspension
  • Tous les autres détails (par exemple, déports personnalisés, boulons en titane, etc.)

#2 · (Edited)
Je commence :
  • Matrix Gold (la voiture est Rosso Alfa)
  • 18/19
  • Michelin PSS (225/40 R18 & 265/35/R19)
  • Suspension d'origine
Je vais ajouter des enjoliveurs OEM ce week-end pour voir ce qu'ils donnent. J'adore ceux actuels, mais je pense que le contraste des couleurs montrera encore mieux la concavité.

Attachments

#123 ·
Je commence :
  • Matrix Gold (la voiture est Rosso Alfa)
  • 18/19
  • Michelin PSS (225/40 R18 & 265/35/R19)
  • Suspension d'origine

Je vais ajouter des enjoliveurs OEM ce week-end pour voir ce qu'ils donnent. J'adore ceux actuels, mais je pense que le contraste des couleurs montrera encore mieux la concavité.
Salut @u.k.sharif, quelle est la largeur de tes jantes ?

#4 ·
Je vais aussi essayer d'en faire de meilleurs, @SouthWaterXRS. J'ai lavé ma voiture il y a 5 heures et elle est déjà complètement recouverte de pluie et de sel de voirie !!! Putain de Londres 🤦🏽
‍♂

Bientôt les enjoliveurs aussi

#5 ·
Superbe ! D'autres facteurs à ajouter pourraient être la finition des roues (les vôtres semblent être satinées) et la suspension (vous semblez être d'origine).

Au début, je pensais à Gabriella, puis à Tekla, maintenant à Stefania. Je devrais me baigner dans du sirop avec toutes ces tergiversations.

#6 ·
Superbe ! D'autres facteurs à ajouter pourraient être la finition des roues (les vôtres semblent être satinées) et la suspension (vous semblez être d'origine).

Au début, je pensais à Gabriella, puis à Tekla, maintenant Stefania. Je devrais me baigner dans du sirop avec tous ces tergiversations.
Je reçois la même chose, mais dans Gabriella, ça devrait être la semaine prochaine, même couleur aussi……je posterai des photos si cela peut vous aider à vous décider. J'étais aussi partout…..donc je peux comprendre;)

#9 ·
Puis-je poster mes roues Gabriella ici, ou est-ce seulement pour Stefania?!?! :cool:
Je pensais que nous aurions des fils de discussion séparés, mais je peux le renommer??

EDIT: Renommé, essayons de faire de ce fil de discussion un fil de discussion riche en médias, de sorte qu'il s'agisse davantage d'un fil de discussion complémentaire au fil de discussion plus 'informatif' de @John4C ??

#16 ·
Je suppose que je peux contribuer 😁

Style : Gabriella
Couleur : Brushed Light Gold Gloss (la voiture est blanche Trofeo/Madreperla)
Taille : 18/19
Pneu : 225/40/18 & 255/35/19 MPS4S
Suspension : Combinés filetés Novitec (abaissement modeste)

View attachment 140919
C'est comme ça que je veux que soit ma position ! Je veux vraiment des combinés filetés maintenant...

#22 ·
#19 ·
Gilly. Elles sont superbes. Les pneus remplissent vraiment les passages de roues. Cependant, je monterais les protections de puces Inokinetic car la largeur accrue des pneus augmentera les dégâts causés par les pierres. Je les ai montées sur les miennes. Bon à manipuler et le montage n'est pas difficile. Ils fournissent d'excellentes instructions pour l'installation.

#20 ·
Les enjoliveurs centraux OEM (Giulia 60mm) ont été ajoutés - pour @Alfanut

Attachments

#23 ·
Les enjoliveurs centraux OEM (Giulia 60mm) ont été ajoutés - pour @Alfanut
Belles roues. 😍 J'aime de plus en plus les emblèmes en couleur. Il y a presque une ombre vive sous votre voiture. Les nuages ​​peuvent enfin s'éclaircir. Pas de chance ici cette semaine. Toujours couvert, mais les pneus vont sur mes roues aujourd'hui.
Modifier : Le soleil brille ce matin. Mettre deux pneus sur les roues ce matin.

#24 ·
u.k.sharif, vous avez tellement de chance d'avoir les phares fly-eye - et votre superbe peinture rouge/jantes Stefania or-bronze.
J'ai failli l'échanger après 4 ans contre un coupé rouge comp avec les xénons. J'ai décidé de ne pas le faire, et je suis content de ne pas l'avoir fait

La position que ces roues lui ont donnée le fait honnêtement se sentir tellement plus spécial. Vrai bébé supercar maintenant.

#34 ·
@u.k.sharif - où avez-vous acheté vos enjoliveurs centraux Giulia 60 mm ?
👉🏻OEM (enjoliveurs centraux Giulia 60mm) :
Est-ce la bonne taille pour remplacer les enjoliveurs des roues de John ?
(sur les roues OEM 4C, c'est plutôt 50 mm, est-ce vrai ?)
Bonjour messieurs

60 mm est la taille. S'adapte plus près à l'avant, demande un peu de finesse et un peu de combat, mais finira par entrer.

Je suis au Royaume-Uni, ce sont donc ceux que j'ai achetés (Shop4Parts)

Désolé @davenorcal, mais je pense que Euro Compulsion les vend de votre côté de l'étang.

#36 ·
Juste avant de mettre mes nouvelles roues sur Rosie, je vais poster quelques photos comparant les Pirelli d'origine aux pneus que je monte et qui ont les mêmes spécifications que les Pirelli.
Tout d'abord, les pneus avant : Pirelli PZero et Michelin Pilot Super Sports, tous deux en taille 205/45x17.
Remarquez le profil légèrement plus bas du Michelin alors qu'il a au moins 1 cm de largeur de bande de roulement de plus que le Pirelli.
Une autre raison de rechercher de bons 215/45x17 pour restaurer un peu la hauteur de caisse. Je pense que les 215 seront assez larges à l'avant pour moi si je peux obtenir le bon pneu.
(Anciens Pirelli gracieusement donnés par Gilles27)

Pirelli P-Zero à gauche, Michelin Pilot SS à droite.

Michelin Pilot SS 205/45x17 sur jantes BSPK de 7,5" de large.

Pirelli P-Zero 205/45x17 AR sur jantes oem de 7" de large.

Les pneus arrière sont des Pirelli P-Zero AR sur jantes oem et des pneus Continental Sport Contact 6 sur jantes BSPK de 9". Les deux sont en 235/40x17.
Remarquez le profil légèrement plus haut du Continental alors que, dans ce cas, les largeurs de bande de roulement semblent identiques.

Pirell P-Zero AR 235/40x18 à gauche et Continental Sport Contact 6 à droite

#40 ·
@Alfanut - D'après vos messages, il semble que vous ayez été très studieux avec ce processus, je me demande donc si les trois marques de pneus ont respecté les spécifications dimensionnelles publiées ?
Jusqu'à présent, ils semblent très proches des spécifications. Je m'attendais à ce que les Continentals soient légèrement plus hauts que les Pirellis et c'est ainsi que cela s'est passé, même sur des jantes de 9 pouces. Je m'attendais également à ce que le Michi SS 205 soit plus large que le Pirelli 205 et c'est le cas. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était la différence de diamètre des deux pneus de 205 de large. Tire Rack les donne avec exactement les mêmes diamètres, mais à ma grande surprise, le Michelin Pilot Super Sport a en fait un profil légèrement plus bas. C'est pourquoi j'ai posté quelques photos comparant les pneus que j'ai achetés pour vous donner matière à réflexion. En raison de l'étroitesse du Pirelli, il repose sur la jante de 7 pouces avec le même aspect que le 205 Michi sur la jante de 7,5 pouces.
Image

Image

#42 ·
Oui, c'est ma crainte, car je vais faire du 18" tout autour. Quel est le diamètre du Michelin ?
Pour le diamètre réel, il faudra attendre. Je vais aller à la piscine et nager quelques kilomètres. Je serai de retour à la maison dans environ 90 minutes.
Édition : Je ne me suis pas noyé. 😁 Étant donné que le mètre ruban n'est pas tout à fait vertical, le diamètre du Michelin SS 205/45x17 est d'environ 23,8". Tire Rack indique 24,3" pour le même pneu. Ils se trompent d'un demi-pouce. Je n'ai aucune idée si leurs erreurs sont cohérentes ou s'il s'agit d'un cas unique. Je vais à mon garage pour changer les roues. Le soleil brille cet après-midi. Je mesurerai mes Cup 2 quand j'aurai fini, mais elles ont quelques milliers de kilomètres.
Image

#46 ·
La suspension est réinitialisée F-30 clics, R-24 clics, les roues sont en place, les boulons de roue sont serrés et la voiture est abaissée sur ses pneus. Les autocollants des enjoliveurs doivent disparaître.
Avec mon carrossage négatif, les roues sont bien positionnées, je pense. S'il fait beau demain matin, j'irai à mes virages habituels pour tester l'effet du changement de déport sur la tenue de route.
Il fait sombre dehors et mon garage n'a pas un très bon éclairage. Plus de photos à la lumière du soleil demain.
Oh, et les roues ? Elles ne sont pas trop mal, je pense. Déport pas trop agressif pour les pneus initialement sélectionnés. J'ai montré ça à mon jeune fils très réservé et il a juste souri d'un large sourire. Résultat fantastique @John4C. Merci. Nous prendrons la route avec elles demain. La voiture vient d'être abaissée sur ses roues et elle se stabilisera davantage une fois que nous la ferons rouler.

#47 ·
La suspension est réinitialisée F-30 clics, R-24 clics, les roues sont en place, les boulons de roue sont serrés et la voiture est abaissée sur ses pneus. Les autocollants des enjoliveurs doivent partir.
Avec mon carrossage négatif, les roues sont bien positionnées, je pense. S'il fait beau demain matin, je me rendrai à mes virages habituels pour tester l'effet du changement de déport sur la tenue de route.
Il fait sombre dehors et mon garage n'a pas un très bon éclairage. Plus de photos au soleil demain.
Oh, et les roues ? Elles ne sont pas trop mal, je pense. Déport pas trop agressif pour les pneus initialement sélectionnés. J'ai montré cela à mon jeune fils très réservé et il a juste souri grandement. Résultat fantastique @John4C. Merci. Nous prendrons la route avec elles demain. La voiture vient d'être abaissée sur ses roues et elle se tassera davantage une fois que nous la ferons rouler.
View attachment 141565
View attachment 141566
View attachment 141570
View attachment 141568
View attachment 141567
View attachment 141564
Très beau déport, semble parfait....en attente de la vue latérale complète (y)