Alfa Romeo 4C Forums banner

Comment distinguer le bruit d'injection de carburant ou le bruit de cognement/cliquetis ?

139 views 4 replies 4 participants last post by  DraKula  
#1 ·
Salut tout le monde,

Au cours des derniers jours, j'ai lu les publications de RICO4C concernant le bruit de tapotement/cliquetis, et j'ai également consulté d'autres fils de discussion sur le même sujet. Je pense que c'est une connaissance vraiment utile pour les nouveaux propriétaires en matière d'entretien.

Cependant, mon audition est mauvaise😂, je n'ai rien entendu de mal dans la vidéo de RICO4C.

Aujourd'hui, j'ai retiré le capot du moteur et j'ai écouté attentivement le son de mon moteur, ce que je n'avais jamais essayé auparavant. Ce que j'ai entendu, c'est un son "dadada" à haute fréquence, un peu comme une machine à coudre. Ce n'est pas aigu, mais c'est assez fort. J'ai ensuite touché l'injecteur de carburant, cette partie ronde argentée si je ne me trompe pas, et j'ai constaté que la fréquence de vibration correspondait au son de couture que j'entendais.
(Au fait, ne faites pas ça à moins que vous ne sachiez que votre moteur est froid, sinon vous allez vous griller les doigts🤪)
Un autre test que j'ai effectué a été d'augmenter un peu le régime. À mesure que le régime augmentait, la fréquence du son semblable à une machine à coudre devenait plus rapide. Lorsque j'ai relâché la pédale, le son a disparu et est revenu une fois que le régime s'est stabilisé au ralenti.
Cela signifie-t-il donc que le son que j'entends est un bruit normal d'injection de carburant ? J'aimerais aussi savoir comment vous procédez pour déterminer d'où proviennent les différents bruits de moteur - avez-vous des conseils ou des astuces que vous utilisez ?

#2 ·
Salut Dracula, c'est facile…..
Un bruit venait du rotor et étant proche comme tu l'étais, tu peux facilement comprendre que ça venait de là.
L'autre (si c'est bien le bruit) est sur un côté de la voiture. On peut l'entendre si on reste près de la courroie ou mieux, en enlevant le cache pour voir l'état et en le vérifiant à nouveau après le démarrage…..

Et troisième, aller chez N'IMPORTE QUEL mécanicien automobile indépendant qui comprend un moteur……(le plus facile….)

#3 ·
Bon à écouter et à apprendre les sons que fait une voiture. Les moteurs à essence à injection directe sont bruyants, surtout au ralenti, avec des sons similaires à ceux d'un diesel common rail moderne, bien que les pressions de carburant dans le diesel soient beaucoup plus élevées. Je ne stresserais pas trop votre voiture, cela semble normal. J'ai fait remplacer une pompe à carburant haute pression car elle avait un bruit de cliquetis intermittent qui devenait plus fort et sonnait différemment. La pompe a été remplacée sous garantie chez le concessionnaire et le mécanicien a dit qu'elle était clairement différente d'une autre 4C qu'ils avaient à l'atelier (et c'était la première fois qu'ils avaient une pompe défectueuse à l'atelier). De l'intérieur de la voiture, il y a beaucoup de bruit provenant de l'admission, du turbo, de la transmission, de l'échappement, du compresseur de climatisation, de pièces de monnaie ou d'une vis desserrée ou d'un objet tombé sur le sol de la voiture. Apprenez les sons que fait votre voiture et notez quand leur volume change ou devient irrégulier, ou s'il y a quelque chose de nouveau - c'est à ce moment-là que je commencerais à enquêter.🍀

#4 ·
C'est le bruit de la pompe à carburant HP.
J'utilise le cache de Ford pour le rendre plus silencieux sur ma voiture. Pièce Ford n° FR3Z-9D440-b et cela coûtait environ 20 dollars.
L'installation est super facile, débranchez le connecteur sur la pompe, glissez le cache par-dessus et reconnectez le connecteur.

Attachments

#5 ·
C'est le bruit de la pompe à carburant HP.

J'utilise le cache de Ford pour le rendre plus silencieux sur ma voiture. Pièce Ford n° FR3Z-9D440-b et cela coûtait environ 20 dollars.

L'installation est super simple, débranchez le connecteur de la pompe, glissez le cache par-dessus et reconnectez le connecteur.
Génial ! Merci de partager cette information.