Alfa Romeo 4C Forums banner
21 - 40 of 71 Posts
Les Chinois demandent des données. Ils disent qu'ils ne peuvent rien trouver.
Où puis-je trouver les détails les plus complets de notre système de freinage OE ainsi que des dessins et des dimensions ? Toute aide serait la bienvenue !
Extrait d'un autre fil de discussion (offres de freins GMS) :

OEM 305 mm x 28 mm - Avant - 6690 g
OEM 292 mm x 22 mm - Arrière - 5660 g
Total - 24700 g

Disques de frein GMS SLT 305 mm x 28 mm - Avant - 6890 g
Disques de frein GMS SLT 292 mm x 22 mm - Arrière - 4990 g
Total - 23760 g

GMS SLR BBK 330 mm x 28 mm - Avant - 6990 g
GMS SLR BBK 320 mm x 22 mm - Arrière - 5290 g
Total - 24560 g

Et quant aux trous, ils sont pour le moyeu et les boulons de roue (éléments importants mis en évidence):

Je viens de trouver ça dans le manuel
Pour référence, les boulons de roue sont M12 x 1,25 et 17mm
Ils doivent être serrés à 72 ft/lb ou 98 NM
La spécification de roue standard est

Avant 7Jx17" H2 et 33, arrière 8Jx18" et 44

ou

Avant 7Jx18" H2 et 33, arrière 8,5Jx19" et 49

98mm PCD

58mm d'alésage

5 goujons

Discussion starter · #23 ·
Ce sont de bonnes infos. Nous avons besoin de dimensions comme les décalages rotor/cloche/disque et je pense que nous y sommes !

Dans quelques années, l'ensemble du 4C sera fabriqué en Chine :p
Malheureusement, vous avez raison... Les entreprises chinoises possèdent déjà la plupart des célèbres marques italiennes, elles remplacent les produits par des produits bon marché fabriqués en Chine, tout en conservant le nom. Quel monde triste dans lequel nous vivons !! Merci la mondialisation !!!

Unfortunately you are right... Chinese companies already own most of the famous Italian brands, they replace the products with cheap stuff made in China, yet retain the name. What a sad world we live in!! Thank you Globalization!!!
Suis-je le seul à trouver cette déclaration légèrement ironique ?
Fâché qu'une marque offshore puisse être fabriquée dans un autre endroit offshore, dont aucun ne serait à notre disposition sans la mondialisation en premier lieu. Ou éventuellement abordable.
Bien que je sache ce que vous voulez dire, il y a beaucoup de produits décents qui viennent d'endroits comme la Chine. Y compris votre iPhone. Probablement le climatiseur de votre maison ou de votre bureau.
La Chine est là où le Japon était dans les années 1960 ou la Corée dans les années 80 - ces pays étaient également considérés comme fabriquant des articles de mauvaise qualité, mais sont maintenant aussi établis dans les produits de haut niveau que l'Europe ou l'Amérique du Nord.

Bien que je vous taquine un peu ici, plutôt que d'essayer d'être politique, il y a une pertinence pour ce fil.
Les usines chinoises feront exactement ce que vous leur demanderez. Ils fabriquent des déchets bon marché parce qu'il y a un marché pour cela. Ils fabriquent également de bons produits à un meilleur prix que de nombreux endroits ne le peuvent. Mais pour vous assurer d'obtenir ce dernier plutôt que le premier, vous devez fournir une portée très spécifique et rester au top du processus. C'est difficile avec un fournisseur avec lequel on n'a jamais traité, à l'autre bout du monde, pendant son temps libre. Mais les références et les certifications techniques de l'usine sont un bon point de départ. Il n'est pas impossible que ces disques sortent d'une autre porte du même bâtiment que les pièces Brembo (Nankin, Chine).

Sur les voitures qui proposent à la fois de l'acier et du carbone, celles que j'ai observées, ce ne sont pas seulement les disques et les plaquettes qui sont différents. Elles ont des étriers différents selon l'application. Je ne me suis jamais penché sur la raison. C'est-à-dire que la taille accrue de l'étrier pourrait également être destinée à donner au client le sentiment/montrer qu'il a une "mise à niveau". Je ne sais pas s'il existe une raison matérielle ou de performance pour cette différence ou non. Mais je sais, par exemple, que sur la Jaguar F-Type, tout le côté mécanique du mécanisme de freinage est complètement remplacé entre les deux offres (c'est-à-dire les plaquettes, les disques et les étriers, ce qui signifie généralement aussi des ajustements des conduites de frein).

• Like
Reactions: 4Canada
Volvo est synonyme de sécurité ici au Royaume-Uni.
Même avec nos mauvaises conditions météorologiques, PERSONNE n'est encore décédé dans un XC90. C'est pourquoi j'en ai acheté un pour mon break familial. Devinez où ils sont fabriqués :D
....
Ben... votre XC90 est-il fabriqué en Chine ? À ma connaissance, la plupart des Volvo, y compris le XC90, sont toujours fabriquées en Suède, certaines aux États-Unis et, pour le marché asiatique, en Chine. J'aurais pensé que le vôtre serait fabriqué en Suède... ou pas ? Curieux... :)

Discussion starter · #28 ·
Nous avons les freins en carbone céramique sur notre Giulia QV. La plupart des inconvénients que vous entendez mentionner - grincement, mauvaises performances à froid, manque de "sensation de pédale" - n'ont vraiment pas été un problème.

Le véritable avantage est qu'ils ne génèrent presque pas de poussière et qu'ils sont extrêmement puissants. Et, pour une utilisation sur route, Alfa dit essentiellement qu'ils sont conçus pour la durée de vie de la voiture - ou 2 journées sur circuit. Oui, ils peuvent devenir très chers lors de l'utilisation de la voiture sur circuit.

Maintenant - cette application a été conçue autour des freins en carbone céramique. Il existe de nombreuses différences entre la Giulia QV avec les freins en céramique et la Giulia QV avec les freins en acier - l'étalonnage du logiciel étant le plus important. Je ne suis donc pas sûr que vous puissiez vous attendre aux mêmes résultats lors de la modernisation de la céramique carbone sur une voiture qui n'a pas été conçue pour cela.
C'est un point précieux. Savez-vous si la pompe ABS est la même ? Si c'est le cas, les techniciens que j'utilise pourront probablement comparer les différentes stratégies de la Giulia QV et voir ce qu'il faut faire.

Discussion starter · #29 ·
Sur les voitures qui proposent à la fois de l'acier et du carbone, celles que j'ai observées, ce ne sont pas seulement les disques et les plaquettes qui sont différents. Elles ont des étriers différents selon l'application. Je ne me suis jamais penché sur la raison... c'est-à-dire que la taille accrue de l'étrier pourrait aussi être là pour que l'acheteur ressente/montre qu'il a une "amélioration". Je ne sais pas s'il existe une raison matérielle ou de performance à cette différence ou non. Mais, je sais que, par exemple, sur la Jaguar F-Type, tout le côté mécanique du mécanisme de freinage est complètement remplacé entre les deux offres (c'est-à-dire les plaquettes, les disques et les étriers, ce qui signifie généralement aussi des ajustements des conduites de frein).
Je crois que c'est une question de valeur perçue. Demander 10 000 £ pour une paire de disques serait un pas trop loin.

Voici pourquoi je pense que nous allons nous en sortir.
Nos étriers sont de premier ordre avec une surface de plaquettes comparable à celle des plaquettes pour freins CC, proportionnellement à la taille des disques. Cela me semble correct.
L'épaisseur plus fine de 28 mm est en corrélation avec le poids de notre véhicule. Une Lamborghini ou une Mercedes a des rotors CC de 32 à 34 mm d'épaisseur, mais elles pèsent deux fois plus et ont deux fois plus de chevaux. 28 mm est plus qu'adéquat pour notre voiture, j'en suis convaincu. Les ingénieurs chinois auront le dernier mot et de nouveaux étriers avec l'ensemble ne sont pas à exclure. Je préférerais simplement atteindre le summum. Nos freins d'usine 4C sous stéroïdes.

Suis-je le seul à trouver cette déclaration légèrement ironique ?
Fâché qu'une marque offshore puisse être fabriquée dans un autre endroit offshore, dont aucun ne serait à notre disposition sans la mondialisation en premier lieu. Ou éventuellement abordable.
Bien que je sache ce que vous voulez dire, il y a beaucoup de produits décents qui viennent d'endroits comme la Chine. Y compris votre iPhone. Probablement le climatiseur de votre maison ou de votre bureau.
La Chine est là où le Japon était dans les années 1960 ou la Corée dans les années 80 - ces pays étaient également considérés comme fabriquant des articles de mauvaise qualité, mais sont maintenant aussi établis dans les biens de premier ordre que l'Europe ou l'Amérique du Nord.

Bien que je vous taquine un peu ici, plutôt que d'essayer d'être politique, il y a une pertinence pour ce fil.
Les usines chinoises fabriqueront exactement ce que vous leur demanderez. Elles fabriquent des produits bon marché parce qu'il y a un marché pour cela. Elles fabriquent également de bons produits à un meilleur prix que de nombreux endroits ne peuvent le faire. Mais pour vous assurer d'obtenir ce dernier plutôt que le premier, vous devez fournir une portée très spécifique et rester au fait du processus. C'est difficile avec un fournisseur avec lequel on n'a jamais traité, à l'autre bout du monde, pendant son temps libre. Mais les références et les certifications techniques de l'usine sont un bon point de départ. Il n'est pas impossible que ces disques sortent d'une autre porte du même bâtiment que les pièces Brembo (Nankin, Chine).
Bien compris, vous avez raison... s'il n'y avait pas de marché, ils ne le produiraient pas. C'est du capitalisme après tout, ce que je soutiens !

Je ne prétends pas qu'acheter des produits chinois pour économiser de l'argent est une mauvaise chose, mais soutenir une dictature du parti communiste chinois avec d'atroces violations des droits de l'homme et une ambition croissante d'expansion mondiale avec mes dépenses discrétionnaires n'est pas pour moi.

Discussion starter · #32 · (Edited)
Je ne prétends pas qu'acheter des produits chinois pour économiser de l'argent est une mauvaise chose, mais soutenir une dictature du parti communiste chinois avec des violations atroces des droits de l'homme et une ambition croissante d'expansion mondiale avec mes dépenses discrétionnaires n'est pas pour moi.
Ressentez-vous la même chose à propos des importations de carburant, de minéraux et de nourriture en provenance de Russie qui financent le génocide en Ukraine ? Ou de l'Arabie saoudite qui commet des atrocités au Yémen, tuant des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants pendant que nous parlons ? Vous ne soutiendriez pas cela en achetant du carburant à base de pétrole saoudien, n'est-ce pas ? C'est une pente glissante. La haute moralité est formidable si vous pouvez vous le permettre.

Outre les grincements, les moins bonnes performances de freinage à froid et le coût de remplacement des rotors, je ne vois pas d'inconvénient. :p

En toute honnêteté, les rotors en céramique sont plus un sujet de conversation qu'une utilisation pratique. Vous n'en avez pas besoin sur une voiture de série, en particulier une voiture aussi légère que la 4C qui s'arrête déjà sur un sou avec des plaquettes et des rotors en fonte.

Leur truc, c'est le poids, c'est sûr. Mais à quelle vitesse devez-vous arriver aux Cars & Coffee ? Leur autre avantage majeur est la dissipation de la chaleur, mais pour une utilisation routière, ce ne sera pas un problème. D'autres avantages sont qu'ils ne se corrodent pas et que la poussière est minime.

Le freinage à froid est compromis. La plupart des gens ne porteront jamais les freins en carbone-céramique à leurs températures de fonctionnement optimales. En conséquence, ils grincent. Comme le grincement d'un bus de ville (sérieusement). Et pendant qu'ils grincent parce qu'ils sont froids, ils s'usent également plus vite qu'ils ne le devraient. Ce bruit est non seulement ennuyeux, mais aussi coûteux. Nous verrons ce que cela coûte - je serais intéressé de voir.

On pourrait penser qu'ils seraient parfaits pour la piste. Développés pour la course de Formule 1, ils sont excellents, mais pas le genre de choses que les pilotes occasionnels de journées sur piste ou les équipes de course à petit budget peuvent se permettre de remplacer aussi fréquemment que vous pourriez avoir à le faire lorsque vous roulez sur votre voiture. En conséquence, vous verrez beaucoup de Ferrari et de Porsche avec des rotors en acier en deux parties, les freins en carbone-céramique étant assis dans une boîte dans le garage.

Ils sont un sujet de conversation intéressant, et le gain de poids n'est pas anodin, mais assurez-vous de savoir ce que vous obtenez avant d'acheter.
j'approuve. Ils sont surtout un sujet de conversation, surtout pour ceux d'entre vous qui font réellement de la piste avec leurs voitures. La plupart d'entre nous qui faisons de la piste, remplaçons les CCB par des rotors en acier en raison de la rapidité avec laquelle vous les détruisez. La plupart des voitures Porsche GT roulent en acier sur la piste. Si vous avez un gros budget, les CCB sont sympas. Je les ai sur mon quadrifoglio et ils sont sympas sur la piste, mais après la première journée sur piste, j'ai pu constater une usure importante des rotors par la suite. Les freins de la 4C sont si bons dans leur forme d'origine. La voiture est si légère qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dessus et ils ne semblent jamais surchauffer sur la piste. J'ai eu des sessions de 35 à 40 minutes sans fading. En ce qui concerne le facteur cool, ils seraient cool s'ils étaient beaucoup plus grands et remplissaient toute la roue, mais cela nécessiterait également un étrier plus grand.
Et comme vous l'avez mentionné, ils ont besoin de beaucoup de chaleur pour fonctionner correctement. Ils sont sommaires les premières minutes de conduite.

Êtes-vous du même avis concernant les importations de carburant, de minéraux et de nourriture en provenance de Russie qui financent le génocide en Ukraine ? Ou de l'Arabie saoudite qui commet des atrocités au Yémen, tuant des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants pendant que nous parlons ? Vous ne soutiendriez pas cela en achetant du carburant à base de pétrole saoudien, n'est-ce pas ? C'est une pente glissante. La haute moralité est formidable si vous pouvez vous le permettre.
Oui. Cela ne me dérange pas de payer plus cher ou de m'en passer.

C'est un point de vue précieux. Savez-vous si la pompe ABS est la même ? Si c'est le cas, les techniciens que j'utilise pourront probablement comparer les différentes stratégies de la Giulia QV et voir ce qu'il faut faire.
C'est un peu plus compliqué que ça. Je pense que le maître-cylindre et la pompe ABS sont physiquement les mêmes, mais...

La Giulia utilise le système de freinage by wire Teves, donc quand je dis "logiciel", c'est beaucoup plus impliqué que juste l'ABS. Par exemple, il est bien connu que les freins en carbone céramique sont faciles à glacer si vous les utilisez fort à froid. Le logiciel peut donc faire varier la quantité de pression de freinage réelle qu'une quantité donnée de pédale produit en fonction de la température, ainsi que, j'en suis sûr, de nombreux autres facteurs. La voiture dispose également d'un différentiel arrière à vectorisation de couple, de sorte que les freins sont fortement intégrés au système de contrôle de la stabilité et ces étalonnages doivent également varier entre les voitures à freins en carbone céramique et en acier.

Pour votre information, les freins en carbone céramique de la Giulia sont également un pouce plus grands que l'option des freins en acier et utilisent des étriers différents, ce qui nécessite des montants de suspension et des moyeux différents.

Je ne prétends pas qu'acheter des produits chinois pour économiser de l'argent soit une mauvaise chose, mais soutenir une dictature du parti communiste chinois avec d'atroces violations des droits de l'homme et une ambition croissante d'expansion mondiale avec mes dépenses discrétionnaires n'est pas pour moi.
La Chine, ainsi que tous les pays de la planète y compris les États-Unis, ont commis des atrocités impensables à un nombre incalculable de vies ainsi qu'à l'environnement. C'est une psychologie normale de donner un laissez-passer à son équipe tout en soulignant les violations de l'autre côté. Il s'avère que nous, les humains, continuons d'être assez exploiteurs et opportunistes. Je me console un peu du fait que les choses vont mieux maintenant qu'il y a 1 à 2 mille ans (à l'exception des guerres à l'échelle mondiale, des déchets environnementaux massifs et de la guerre nucléaire). Peut-être allons-nous dans la bonne direction ou peut-être sommes-nous une malignité pour cette planète. Peut-être les deux. Compensez cela en étant gentil avec les autres, en gardant l'esprit et le cœur ouverts et en surveillant ce compteur de peur, car dernièrement, nous sommes entraînés à craindre les autres, à ne pas les embrasser. Profitez de notre expérience humaine unique et tirez le meilleur parti des choses amusantes comme nos voitures stupides. Nous sommes là, mais seulement un instant.

Les entreprises chinoises possèdent déjà la plupart des marques italiennes célèbres, …
Je n'arrive pas à en trouver une seule !?! Fiat a été assemblée avec ce qui restait de Chrysler, et est maintenant associée au groupe PSA. Lamborghini est allemand. Ferrari principalement au Moyen-Orient afaik. Pagani est toujours indépendant dans une certaine mesure.

D'un autre côté, quand on voit ce que Geely représente pour Volvo et Lotus, c'est un meilleur traitement que celui qu'Alfa reçoit dans sa famille d'accueil ! Lotus évolue vers de vraies voitures de qualité.
Il faut voir où tout cela va aboutir dans quelques années, car les Chinois achètent principalement un nom et commencent à construire des voitures - ou plutôt des SUV - qui n'ont rien de commun avec l'original. Mais là encore, MG parle à nouveau d'un roadster, tandis que Stellantis continue de pousser l'Alfa Spider plus loin dans le futur…

Étant chinois et également dans la fabrication (impression pour être exact), mon opinion est certainement biaisée.

Il est vrai qu'il y a des milliards de produits de mauvaise qualité qui sortent de Chine, mais il y a aussi des tonnes de produits de qualité qui y sont fabriqués.

Vous ne croirez pas combien de tests, de contrôles qualité excessifs et d'audits de responsabilité sociale sont exigés par mes clients. Il y a même des appareils de surveillance des COV en direct au-dessus de chaque presse à imprimer pour s'assurer que nous respectons la réglementation. Le fusible de l'un des appareils a grillé une fois, et le "département du contrôle environnemental" s'est présenté en moins d'une heure pour vérifier si nous trichions avec les données...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il doit y avoir de bons et de mauvais fabricants/personnes dans chaque pays. Ma Tesla P85+ a été fabriquée aux États-Unis, et le carnet d'entretien doit être aussi épais que mon ancien guide de préparation au SAT.

Discussion starter · #39 ·
Trouvé
Spécifications OEM :
Avant :
Fabrication : Brembo
Numéro de pièce @ Gauche (Conducteur) : 20895801
Numéro de pièce @ Droite (Passager) : 20895802
Nombre de pistons : 4
Taille du piston : 38 mm (Aluminium)
Essieu avant/arrière : Arrière
Séparation axiale des broches : 130 mm
Décalage axial des broches par rapport au centre du rotor : 50 mm (environ)
Diamètre du rotor : 305 mm
Épaisseur du rotor : 28 mm
Je suis heureux de tester un kit de plaquettes/rotor CC avec notre voiture telle quelle et de résoudre les problèmes le cas échéant.

Trouvé ceci
Spécifications OEM :
Avant :
Fabrication : Brembo
Numéro de pièce @ Gauche (Conducteur) : 20895801
Numéro de pièce @ Droite (Passager) : 20895802
Nombre de pistons : 4
Taille du piston : 38 mm (Aluminium)
Essieu avant/arrière : Arrière
Séparation axiale des broches : 130 mm
Décalage axial de la broche par rapport au centre du rotor : 50 mm (environ)
Diamètre du rotor : 305 mm
Épaisseur du rotor : 28 mm

Je suis heureux de tester un kit de plaquettes/rotors CC avec notre voiture telle qu'elle est et de résoudre les problèmes le cas échéant.
Il serait peut-être judicieux de vous procurer un jeu de rotors d'origine (il y en a quelques-uns d'occasion à vendre en ce moment sur le forum) et de les envoyer au fabricant, afin qu'il n'y ait pas de surprises ou de malentendus.

21 - 40 of 71 Posts