Alfa Romeo 4C Forums banner

Kit de conversion céramique carbone pour 4C.

10K views 70 replies 22 participants last post by  FLORO  
#1 ·
Je parle à un fabricant chinois de freins CC. Ils vérifient s'ils ont le moule pour nos plaquettes afin de pouvoir fabriquer des rotors et des plaquettes en carbone céramique pour nos étriers Brembo d'usine. Le prix de base est en effet très raisonnable. Le vendeur chinois n'a pas dit qu'il y avait un problème à faire cela, mais sachant quel groupe intelligent et compétent vous êtes tous, j'ai pensé que je devrais le mentionner. Pouvez-vous voir des conséquences désastreuses à cette idée ?
 
#3 · (Edited)
Un exemple de leurs produits
Image


Ils seraient magnifiques derrière vos nouvelles roues forgées :cool:
Les arrières en céramique carbone pour le montage Ferrari 458 sont très proches de notre article avant d'usine.
Je parie qu'ils pourraient le réduire de quelques mm pour nous.
Rendez-le encore plus léger !!
Plus d'informations. Apparemment, les plaquettes sont faites de la même matière ! Ils n'ont qu'à les fabriquer dans des moules à partir de nos plaquettes et le kit s'adaptera comme nos disques et plaquettes d'usine !
 
#5 ·
Ce serait très bien pour la piste - je m'attendrais à ce que la réduction significative de la masse en rotation sur une voiture déjà légère soit très perceptible.

Ma seule question/préoccupation serait de savoir si le fait de retirer autant de matière à chaque coin pourrait déclencher le besoin de nouveaux ressorts ou au moins un type de modification de la suspension.

Merci d'avoir examiné cela !
 
#6 ·
Mis à part les grincements, les moins bonnes performances de freinage à froid et le coût de remplacement des disques, je ne vois pas d'inconvénient. :p

En toute honnêteté, les disques en céramique sont plus un sujet de conversation qu'une réelle utilité. Vous n'en avez pas besoin sur une voiture de série, surtout une voiture aussi légère que la 4C, qui s'arrête déjà net avec des plaquettes et des disques en fonte d'origine.

Leur atout, c'est le poids, c'est sûr. Mais à quelle vitesse devez-vous arriver au Cars & Coffee ? Leur autre avantage majeur est la dissipation de la chaleur, mais pour une utilisation sur route, ce ne sera pas un problème. Les autres avantages sont qu'ils ne se corrodent pas et que la poussière est minime.

Le freinage à froid est compromis. La plupart des gens ne parviendront jamais à amener les freins carbone-céramique à leur température de fonctionnement optimale. Par conséquent, ils grincent. Comme le grincement d'un bus de ville (sérieusement). Et pendant qu'ils grincent parce qu'ils sont froids, ils s'usent aussi plus vite que prévu. Ce bruit est non seulement ennuyeux, mais aussi coûteux. Nous verrons ce que cela coûte, je serais intéressé de voir.

On pourrait penser qu'ils seraient parfaits pour la piste. Développés pour la Formule 1, ils sont excellents, mais pas le genre de choses que les pilotes occasionnels ou les équipes de course à petit budget peuvent se permettre de remplacer aussi souvent que vous pourriez avoir à le faire lorsque vous roulez sur circuit. En conséquence, vous verrez beaucoup de Ferrari et de Porsche de piste avec des disques en acier en deux parties, les céramiques carbone étant rangées dans une boîte dans le garage.

C'est un sujet de conversation intéressant, et le gain de poids n'est pas anodin, mais assurez-vous de savoir ce que vous achetez avant d'acheter.
 
#33 ·
Outre les grincements, les moins bonnes performances de freinage à froid et le coût de remplacement des rotors, je ne vois pas d'inconvénient. :p

En toute honnêteté, les rotors en céramique sont plus un sujet de conversation qu'une utilisation pratique. Vous n'en avez pas besoin sur une voiture de série, en particulier une voiture aussi légère que la 4C qui s'arrête déjà sur un sou avec des plaquettes et des rotors en fonte.

Leur truc, c'est le poids, c'est sûr. Mais à quelle vitesse devez-vous arriver aux Cars & Coffee ? Leur autre avantage majeur est la dissipation de la chaleur, mais pour une utilisation routière, ce ne sera pas un problème. D'autres avantages sont qu'ils ne se corrodent pas et que la poussière est minime.

Le freinage à froid est compromis. La plupart des gens ne porteront jamais les freins en carbone-céramique à leurs températures de fonctionnement optimales. En conséquence, ils grincent. Comme le grincement d'un bus de ville (sérieusement). Et pendant qu'ils grincent parce qu'ils sont froids, ils s'usent également plus vite qu'ils ne le devraient. Ce bruit est non seulement ennuyeux, mais aussi coûteux. Nous verrons ce que cela coûte - je serais intéressé de voir.

On pourrait penser qu'ils seraient parfaits pour la piste. Développés pour la course de Formule 1, ils sont excellents, mais pas le genre de choses que les pilotes occasionnels de journées sur piste ou les équipes de course à petit budget peuvent se permettre de remplacer aussi fréquemment que vous pourriez avoir à le faire lorsque vous roulez sur votre voiture. En conséquence, vous verrez beaucoup de Ferrari et de Porsche avec des rotors en acier en deux parties, les freins en carbone-céramique étant assis dans une boîte dans le garage.

Ils sont un sujet de conversation intéressant, et le gain de poids n'est pas anodin, mais assurez-vous de savoir ce que vous obtenez avant d'acheter.
j'approuve. Ils sont surtout un sujet de conversation, surtout pour ceux d'entre vous qui font réellement de la piste avec leurs voitures. La plupart d'entre nous qui faisons de la piste, remplaçons les CCB par des rotors en acier en raison de la rapidité avec laquelle vous les détruisez. La plupart des voitures Porsche GT roulent en acier sur la piste. Si vous avez un gros budget, les CCB sont sympas. Je les ai sur mon quadrifoglio et ils sont sympas sur la piste, mais après la première journée sur piste, j'ai pu constater une usure importante des rotors par la suite. Les freins de la 4C sont si bons dans leur forme d'origine. La voiture est si légère qu'il n'y a pas beaucoup d'eau dessus et ils ne semblent jamais surchauffer sur la piste. J'ai eu des sessions de 35 à 40 minutes sans fading. En ce qui concerne le facteur cool, ils seraient cool s'ils étaient beaucoup plus grands et remplissaient toute la roue, mais cela nécessiterait également un étrier plus grand.
Et comme vous l'avez mentionné, ils ont besoin de beaucoup de chaleur pour fonctionner correctement. Ils sont sommaires les premières minutes de conduite.
 
#8 ·
Il s'agit purement de la réduction du poids non suspendu pour moi.
Je suis convaincu que c'est la cause première des problèmes de tenue de route de la voiture. La suspension avant doit être trop raide juste pour qu'elle se déplace assez vite.
Il ne s'agit pas de la vitesse à laquelle je roule, mais de la vitesse à laquelle mes combinés filetés avant se déplacent !
Je prends en compte les températures et les grincements, mais je n'entends rien d'autre que le moteur dans la 4C et j'aime le défi de gérer mes températures de freinage, de conduire en conséquence, d'apprendre à tirer le meilleur parti du compromis, mais j'accepte que ce soit ce que c'est.
 
#10 · (Edited)
…Ils n’ont pas non plus besoin d’être remplacés aussi souvent que les disques en acier… Mais ce qui m’inquiète, c’est que sur la route, en cas d’urgence et que vos freins en carbone ne sont pas à température, dans quelle mesure cela va-t-il s’arrêter?
Un parachute de style dragster/navette spatiale aurait l’air cool :cool::D

Sérieusement cependant… les voitures qui pèsent 3 fois plus que les nôtres sont livrées avec des freins carbone-céramique d’usine. S’ils peuvent s’arrêter en vitesse, à froid, nous le pouvons facilement. Range Rover, Audi Q7, BMW X5 ont tous des options CC. Si ce n’est pas un problème pour eux, ce ne le sera pas pour nous.
 
#12 ·
Pour la piste et pour nous, amateurs... les disques en céramique sont des luxes coûteux pour les pilotes de rue ou du week-end. Beaucoup de gens qui ont des voitures qui en étaient équipées, reviennent à l'acier pour leur voiture sur la piste. Je suis d'accord que le grincement des freins froids vous rendra fou, vous et le public. Je ne sais pas combien coûterait cette expérience, mais normalement, ce type de freins est ridiculement cher.
 
#18 · (Edited)
Oui, ils sont fabriqués en Chine!!!!
Volvo est synonyme de sécurité ici au Royaume-Uni.
Même avec nos mauvaises conditions météorologiques, PERSONNE n'est encore décédé dans un XC90. C'est pourquoi j'en ai acheté un pour mon break familial. Devinez où ils sont fabriqués :D
Beaucoup de voitures de rue en ont. Il n'y a pas d'épidémie de ces voitures qui ne freinent pas à temps.

Les deux points sont ceux de JoeCab concernant l'étalonnage/le logiciel pour l'ABS et les contrôles de stabilité, et que la plupart des voitures qui les utilisent pèsent une demi-tonne (ou plus) de plus que la 4C et chauffent donc les freins beaucoup plus rapidement que nos voitures.

Je ne sais pas comment ces deux choses se combineront pour affecter les performances de freinage, qui sont déjà plus que suffisantes pour la rue.

Personnellement, je ne pense pas que la masse non suspendue soit un problème à l'avant de nos voitures. Mes avant sur ressorts d'origine sans pack piste restent collés à l'asphalte en cas de freinage brusque sur piste. Même sur une zone de freinage relativement cahoteuse, c'est l'arrière qui danse, et cela doit être corrigé par une meilleure suspension (probablement pour le même prix que cette modification). Si vous avez déjà les amortisseurs améliorés, alors c'est peut-être quelque chose à essayer ensuite. Je suis très intéressé d'entendre les critiques de performance, mais c'est difficile à mesurer, donc ce sera surtout subjectif.
J'ai des bras GMS, KW V2 et des rotules uniball à l'avant et à l'arrière. Ce n'est pas le problème. Une masse non suspendue élevée nécessite des taux de ressort qui ne réagissent pas bien.
L'objectif est de réduire la masse non suspendue et de réduire les taux de ressort.
Les fabricants visent au maximum 15 % de masse non suspendue. Le poids de notre essieu avant est d'au moins 50 % non suspendu.

Ce n'est pas vraiment au freinage. C'est quand vous accélérez, quand l'avant devient léger et rebondit.
 
#14 ·
Nous avons les freins en carbone-céramique sur notre Giulia QV. La plupart des inconvénients que vous entendez mentionner - grincement, mauvaises performances à froid, manque de "sensation de pédale" - n'ont vraiment pas été un problème.

Le véritable avantage est qu'ils ne produisent presque pas de poussière et sont incroyablement puissants. Et, pour une utilisation sur route, Alfa dit essentiellement qu'ils sont conçus pour la durée de vie de la voiture - ou 2 jours sur circuit. Oui, ils peuvent devenir très chers lors de l'utilisation sur circuit.

Maintenant - cette application a été conçue autour des freins en carbone-céramique. Il existe de nombreuses différences entre la Giulia QV avec les freins en céramique et la Giulia QV avec les freins en acier - l'étalonnage du logiciel étant le plus important. Je ne suis donc pas sûr que vous puissiez espérer exactement les mêmes résultats lors de la modernisation de la céramique carbone sur une voiture qui n'a pas été conçue pour cela.
 
#28 ·
Nous avons les freins en carbone céramique sur notre Giulia QV. La plupart des inconvénients que vous entendez mentionner - grincement, mauvaises performances à froid, manque de "sensation de pédale" - n'ont vraiment pas été un problème.

Le véritable avantage est qu'ils ne génèrent presque pas de poussière et qu'ils sont extrêmement puissants. Et, pour une utilisation sur route, Alfa dit essentiellement qu'ils sont conçus pour la durée de vie de la voiture - ou 2 journées sur circuit. Oui, ils peuvent devenir très chers lors de l'utilisation de la voiture sur circuit.

Maintenant - cette application a été conçue autour des freins en carbone céramique. Il existe de nombreuses différences entre la Giulia QV avec les freins en céramique et la Giulia QV avec les freins en acier - l'étalonnage du logiciel étant le plus important. Je ne suis donc pas sûr que vous puissiez vous attendre aux mêmes résultats lors de la modernisation de la céramique carbone sur une voiture qui n'a pas été conçue pour cela.
C'est un point précieux. Savez-vous si la pompe ABS est la même ? Si c'est le cas, les techniciens que j'utilise pourront probablement comparer les différentes stratégies de la Giulia QV et voir ce qu'il faut faire.
 
#24 ·
Dans quelques années, l'ensemble du 4C sera fabriqué en Chine :p
Malheureusement, vous avez raison... Les entreprises chinoises possèdent déjà la plupart des célèbres marques italiennes, elles remplacent les produits par des produits bon marché fabriqués en Chine, tout en conservant le nom. Quel monde triste dans lequel nous vivons !! Merci la mondialisation !!!
 
#19 ·
Les Chinois demandent des données. Ils disent qu'ils ne peuvent rien trouver.
Où puis-je trouver la description la plus complète de notre système de freinage OE ainsi que les dessins et les dimensions ? Toute aide serait la bienvenue !
 
#22 ·
Et quant aux trous, ils sont pour le moyeu et les boulons de roue (éléments importants mis en évidence):

Je viens de trouver ça dans le manuel
Pour référence, les boulons de roue sont M12 x 1,25 et 17mm
Ils doivent être serrés à 72 ft/lb ou 98 NM
La spécification de roue standard est

Avant 7Jx17" H2 et 33, arrière 8Jx18" et 44

ou

Avant 7Jx18" H2 et 33, arrière 8,5Jx19" et 49

98mm PCD

58mm d'alésage

5 goujons
 
#26 ·
Sur les voitures qui proposent à la fois de l'acier et du carbone, celles que j'ai observées, ce ne sont pas seulement les disques et les plaquettes qui sont différents. Elles ont des étriers différents selon l'application. Je ne me suis jamais penché sur la raison. C'est-à-dire que la taille accrue de l'étrier pourrait également être destinée à donner au client le sentiment/montrer qu'il a une "mise à niveau". Je ne sais pas s'il existe une raison matérielle ou de performance pour cette différence ou non. Mais je sais, par exemple, que sur la Jaguar F-Type, tout le côté mécanique du mécanisme de freinage est complètement remplacé entre les deux offres (c'est-à-dire les plaquettes, les disques et les étriers, ce qui signifie généralement aussi des ajustements des conduites de frein).
 
  • Like
Reactions: 4Canada
#29 ·
Sur les voitures qui proposent à la fois de l'acier et du carbone, celles que j'ai observées, ce ne sont pas seulement les disques et les plaquettes qui sont différents. Elles ont des étriers différents selon l'application. Je ne me suis jamais penché sur la raison... c'est-à-dire que la taille accrue de l'étrier pourrait aussi être là pour que l'acheteur ressente/montre qu'il a une "amélioration". Je ne sais pas s'il existe une raison matérielle ou de performance à cette différence ou non. Mais, je sais que, par exemple, sur la Jaguar F-Type, tout le côté mécanique du mécanisme de freinage est complètement remplacé entre les deux offres (c'est-à-dire les plaquettes, les disques et les étriers, ce qui signifie généralement aussi des ajustements des conduites de frein).
Je crois que c'est une question de valeur perçue. Demander 10 000 £ pour une paire de disques serait un pas trop loin.

Voici pourquoi je pense que nous allons nous en sortir.
Nos étriers sont de premier ordre avec une surface de plaquettes comparable à celle des plaquettes pour freins CC, proportionnellement à la taille des disques. Cela me semble correct.
L'épaisseur plus fine de 28 mm est en corrélation avec le poids de notre véhicule. Une Lamborghini ou une Mercedes a des rotors CC de 32 à 34 mm d'épaisseur, mais elles pèsent deux fois plus et ont deux fois plus de chevaux. 28 mm est plus qu'adéquat pour notre voiture, j'en suis convaincu. Les ingénieurs chinois auront le dernier mot et de nouveaux étriers avec l'ensemble ne sont pas à exclure. Je préférerais simplement atteindre le summum. Nos freins d'usine 4C sous stéroïdes.
 
#31 ·
Je ne prétends pas qu'acheter des produits chinois pour économiser de l'argent est une mauvaise chose, mais soutenir une dictature du parti communiste chinois avec d'atroces violations des droits de l'homme et une ambition croissante d'expansion mondiale avec mes dépenses discrétionnaires n'est pas pour moi.
 
#32 · (Edited)
Je ne prétends pas qu'acheter des produits chinois pour économiser de l'argent est une mauvaise chose, mais soutenir une dictature du parti communiste chinois avec des violations atroces des droits de l'homme et une ambition croissante d'expansion mondiale avec mes dépenses discrétionnaires n'est pas pour moi.
Ressentez-vous la même chose à propos des importations de carburant, de minéraux et de nourriture en provenance de Russie qui financent le génocide en Ukraine ? Ou de l'Arabie saoudite qui commet des atrocités au Yémen, tuant des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants pendant que nous parlons ? Vous ne soutiendriez pas cela en achetant du carburant à base de pétrole saoudien, n'est-ce pas ? C'est une pente glissante. La haute moralité est formidable si vous pouvez vous le permettre.
 
#38 ·
Étant chinois et également dans la fabrication (impression pour être exact), mon opinion est certainement biaisée.

Il est vrai qu'il y a des milliards de produits de mauvaise qualité qui sortent de Chine, mais il y a aussi des tonnes de produits de qualité qui y sont fabriqués.

Vous ne croirez pas combien de tests, de contrôles qualité excessifs et d'audits de responsabilité sociale sont exigés par mes clients. Il y a même des appareils de surveillance des COV en direct au-dessus de chaque presse à imprimer pour s'assurer que nous respectons la réglementation. Le fusible de l'un des appareils a grillé une fois, et le "département du contrôle environnemental" s'est présenté en moins d'une heure pour vérifier si nous trichions avec les données...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il doit y avoir de bons et de mauvais fabricants/personnes dans chaque pays. Ma Tesla P85+ a été fabriquée aux États-Unis, et le carnet d'entretien doit être aussi épais que mon ancien guide de préparation au SAT.
 
#39 ·
Trouvé
Spécifications OEM :
Avant :
Fabrication : Brembo
Numéro de pièce @ Gauche (Conducteur) : 20895801
Numéro de pièce @ Droite (Passager) : 20895802
Nombre de pistons : 4
Taille du piston : 38 mm (Aluminium)
Essieu avant/arrière : Arrière
Séparation axiale des broches : 130 mm
Décalage axial des broches par rapport au centre du rotor : 50 mm (environ)
Diamètre du rotor : 305 mm
Épaisseur du rotor : 28 mm
Je suis heureux de tester un kit de plaquettes/rotor CC avec notre voiture telle quelle et de résoudre les problèmes le cas échéant.
 
#40 ·
Trouvé ceci
Spécifications OEM :
Avant :
Fabrication : Brembo
Numéro de pièce @ Gauche (Conducteur) : 20895801
Numéro de pièce @ Droite (Passager) : 20895802
Nombre de pistons : 4
Taille du piston : 38 mm (Aluminium)
Essieu avant/arrière : Arrière
Séparation axiale des broches : 130 mm
Décalage axial de la broche par rapport au centre du rotor : 50 mm (environ)
Diamètre du rotor : 305 mm
Épaisseur du rotor : 28 mm

Je suis heureux de tester un kit de plaquettes/rotors CC avec notre voiture telle qu'elle est et de résoudre les problèmes le cas échéant.
Il serait peut-être judicieux de vous procurer un jeu de rotors d'origine (il y en a quelques-uns d'occasion à vendre en ce moment sur le forum) et de les envoyer au fabricant, afin qu'il n'y ait pas de surprises ou de malentendus.
 
#46 ·
Double publication ou non, par souci de transparence et pour éviter tout malentendu, la seule raison pour laquelle je poursuis cela est en raison des prix incroyables disponibles directement auprès des fabricants chinois. Les rotors coûtent environ 1400 $ chacun. Ils sont également de haute qualité. Ils sont fabriqués avec du carbone à fibres longues, fonctionnent parfaitement lorsqu'ils sont incandescents et durent 200 000 km. Les fabricants affirment qu'ils fonctionnent également assez bien à froid.

Conserver les freins arrière d'origine permettrait d'éviter les problèmes avec le différentiel électronique et de réduire de moitié le coût du kit. Je pense que la plus grande amélioration viendrait de la mise à niveau avant de toute façon.
 
#47 ·
Je parle à un fabricant chinois de freins CC.
Ils vérifient s'ils ont le moule pour nos plaquettes afin de pouvoir fabriquer des rotors et des plaquettes en céramique carbone pour nos étriers Brembo d'usine.
Le prix de base est en effet très raisonnable.
Le vendeur chinois n'a pas dit qu'il y avait un problème à faire cela, mais sachant quel groupe intelligent et compétent vous êtes tous, j'ai pensé que je devrais le mentionner. Pouvez-vous voir des conséquences désastreuses à cette idée ?
Je parle à un fabricant chinois de freins CC.
Ils vérifient s'ils ont le moule pour nos plaquettes afin de pouvoir fabriquer des rotors et des plaquettes en céramique carbone pour nos étriers Brembo d'usine.
Le prix de base est en effet très raisonnable.
Le vendeur chinois n'a pas dit qu'il y avait un problème à faire cela, mais sachant quel groupe intelligent et compétent vous êtes tous, j'ai pensé que je devrais le mentionner. Pouvez-vous voir des conséquences désastreuses à cette idée ?
En tant que gars qui possède une usine de fabrication en Chine continentale, je vous préviens fortement qu'à moins que vous ne preniez le temps d'aller à l'usine et d'observer leurs processus, etc., vous serez absolument confronté à une grande boîte de surprises si vous décidez de vous lancer dans une production quelconque.

De plus, il y a une forte probabilité de plus de 90 % que vous ne traitiez pas avec le fabricant réel, mais que vous ayez très probablement affaire à un commerçant qui se fait passer pour l'usine réelle ou le représentant de l'usine.

En dehors de cela, ce sera certainement une aventure.
 
#48 ·
Il est beaucoup moins cher et plus facile d'évaluer un échantillon. Si cela se produit, mon ensemble sera cet échantillon. Si c'est bon, un achat groupé pourrait se concrétiser, mais je ne suis pas investi.
Le vendeur a une bonne réputation et les produits qu'il montre semblent légitimes. Ils ont une tonne de certificats et de photos d'installations qui semblent plausibles.
Pour être honnête, je soupçonne qu'ils refuseront même de fabriquer le kit après que l'ingénieur aura vu le bref... remplacer les freins en fer par des freins en carbone en utilisant les dimensions et les étriers des freins en fer.
 
#52 ·
Je parle à un fabricant chinois de freins CC.
Ils vérifient s'ils ont le moule pour nos plaquettes afin de pouvoir fabriquer des rotors et des plaquettes en céramique de carbone pour nos étriers Brembo d'usine.
Le prix de base est en effet très raisonnable.
Le vendeur chinois n'a pas dit qu'il y avait un problème à faire cela, mais sachant quel groupe intelligent et compétent vous êtes tous, j'ai pensé que je devrais le mentionner. Pouvez-vous voir des conséquences désastreuses à cette idée ?
ce serait formidable. Fini la poussière de frein !