Alfa Romeo 4C Forums banner
81 - 99 of 99 Posts
Petite question pour ceux qui utilisent cet appareil. Comment faites-vous pour installer la mise à jour du firmware et changer le fond d'écran ? Je l'ai installé et avec l'USB connecté, le fond d'écran est sur le lecteur USB mais je n'ai pas pu afficher le fichier à l'écran. Toute aide serait grandement appréciée.

Question rapide pour ceux qui utilisent cet appareil. Comment faites-vous pour installer la mise à jour du micrologiciel et changer le fond d'écran ? Je l'ai installé et avec l'USB connecté, le fond d'écran sur le lecteur USB, mais je n'ai pas pu afficher le fichier à l'écran. Toute aide serait grandement appréciée.
Cela fait un moment que vous avez posé la question, mais j'en ai installé un dans une autre de mes voitures il y a quelque temps et changer le fond d'écran s'avère assez facile. J'ai suivi les instructions de ce gars sur reddit. Notez que vous pouvez également changer l'image d'arrière-plan, bien que je ne me souvienne plus si le fichier doit également être nommé "changelogo.jpg" pour que cela fonctionne.

Voici les étapes de /u/Bash2cool textuellement :

1) Formatez un lecteur USB vierge (min 16 Go) en FAT32. Peu importe comment vous nommez votre lecteur USB.

2) Téléchargez votre fichier JPG 960x480 sur votre lecteur USB. Le fichier DOIT ÊTRE nommé 'changelogo' ou 'changelogo.jpg'. 960x480 est la résolution de l'unité centrale et l'image DOIT ÊTRE au format JPG.

3) Retirez en toute sécurité votre lecteur USB de votre ordinateur et insérez-le dans le port USB arrière de votre CP-71W.

4) À partir de l'écran d'accueil par défaut, cliquez sur paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez une option intitulée "Changer le logo". Elle doit se trouver sous l'option Fond d'écran.

5) Une fois votre logo affiché, cliquez sur le bouton 'changer'.

Votre logo de démarrage devrait maintenant être changé !

Éteignez votre unité centrale et rallumez-la pour confirmer.

Cela fait un moment que vous avez posé la question, mais j'en ai installé un dans une autre de mes voitures il y a quelque temps et changer le fond d'écran s'avère assez facile. J'ai suivi les instructions de ce type sur reddit. Notez que vous pouvez également modifier l'image d'arrière-plan, bien que je ne me souvienne pas si le fichier doit également être nommé "changelogo.jpg" pour que cela fonctionne.

Voici les étapes de /u/Bash2cool, textuellement :

1) Formatez une clé USB vierge (min 16 Go) en FAT32. Peu importe comment vous nommez votre clé USB.

2) Téléchargez votre fichier JPG 960x480 sur votre clé USB. Le fichier DOIT ÊTRE nommé 'changelogo' ou 'changelogo.jpg'. 960x480 est la résolution de l'unité centrale et l'image DOIT ÊTRE au format JPG.

3) Retirez en toute sécurité votre clé USB de votre ordinateur et insérez-la dans le port USB arrière de votre CP-71W.

4) À partir de l'écran d'accueil par défaut, cliquez sur paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez une option intitulée « Changer le logo ». Il devrait se trouver en dessous de l'option Fond d'écran.

5) Une fois votre logo affiché, cliquez sur le bouton « changer ».

Votre logo de démarrage devrait maintenant être modifié !

Éteignez votre unité centrale et rallumez-la pour confirmer.
Oh, et aussi, je viens de relire votre message, @Lvs4c, et je vois que vous avez peut-être déjà trouvé ces instructions. J'ai eu un problème la première fois que j'ai essayé, où le fichier ne s'est pas affiché sur l'appareil pour que je puisse le sélectionner. Quand je suis retourné vérifier, j'avais accidentellement enregistré le fichier sous le nom de "changelogo.jpeg" à partir de mon logiciel de montage, plutôt que "changelogo.jpg". Une fois que j'ai corrigé cela, le fichier est apparu.

Cela ressemble à une très bonne option pour ceux qui veulent s'éloigner de la configuration OEM. J'aimerais faire une autre observation. J'ai lu de nombreuses critiques de la configuration OEM car l'unité centrale Alpine ressemble à quelque chose que vous pourriez simplement aller chercher dans n'importe quel magasin de détail et installer vous-même. Cela ressemble à une réflexion après coup. Indépendamment de la qualité sonore, qui, d'après ce que j'entends des autres, n'est pas très convaincante, je suis d'accord avec la critique de la « réflexion après coup ». Cependant, ce qui lui donne cet aspect ne concerne pas seulement l'unité centrale. Il s'agit également de l'aspect général de cette partie du tableau de bord. En d'autres termes, cela dit quelque chose sur la garniture dans laquelle l'unité centrale Alpine est insérée. Cela a l'air bon marché… un secteur de forme étrange avec l'unité centrale insérée au centre et le plastique qui l'entoure vide, à l'exception de deux dépressions horizontales et parallèles. Cela crie à l'occasion manquée et à l'absence d'efforts pour essayer d'obtenir quelque chose de cohérent… d'unifié. Pourquoi ne pas avoir essayé de rendre la surface avant de l'unité centrale affleurante avec la garniture qui l'entoure ? L'espace de garniture supplémentaire aurait pu être utilisé pour le placement de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, un récepteur IR pour contrôler à distance les fonctions stéréo, une banque de ports USB supplémentaires de différents formats (car on n'en a jamais assez dans une voiture), un port de chargement, n'importe quoi. Ou même s'ils choisissaient de ne pas utiliser du tout l'espace, une présentation plus cohérente aurait été la bienvenue. Je me demande donc si cette pièce de garniture dans laquelle l'unité centrale DIN unique est installée est facilement amovible ? Pourrait-elle être remplacée par une garniture qui se fondrait plus harmonieusement avec l'unité centrale qu'elle entoure ? Je me demande ce que les fabricants tiers pourraient proposer pour améliorer à la fois l'esthétique et l'expérience du conducteur/passager ? Juste mes réflexions nocturnes.

Cela ressemble à une très bonne option pour ceux qui veulent s'éloigner de la configuration OEM. J'aimerais faire une autre observation. J'ai lu de nombreuses critiques de la configuration OEM car l'unité principale Alpine ressemble à quelque chose que vous pourriez simplement aller chercher dans n'importe quel magasin de détail et installer vous-même. Cela ressemble à une réflexion après coup. Indépendamment de la qualité sonore, qui, d'après ce que j'entends des autres, n'est pas très convaincante, je suis d'accord avec la critique de la "réflexion après coup". Cependant, ce qui lui donne cet aspect, ce n'est pas seulement l'unité principale. C'est aussi la façon dont ce secteur du tableau de bord se présente dans son ensemble. En d'autres termes, cela dit quelque chose sur la garniture dans laquelle l'unité principale Alpine est insérée. Cela a l'air bon marché… un secteur de forme étrange avec l'unité principale insérée au centre et le plastique qui l'entoure est vide, à l'exception de deux creux horizontaux et parallèles. Cela crie à l'opportunité manquée et à aucun effort pour essayer de réaliser quelque chose de cohérent… d'unifié. Pourquoi ne pas avoir essayé de rendre la surface avant de l'unité principale affleurante avec la garniture qui l'entoure. L'espace de garniture supplémentaire aurait pu être utilisé pour le placement de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, un récepteur IR pour contrôler à distance les fonctions stéréo, une banque de ports USB supplémentaires de différents formats (car on n'en a jamais assez dans une voiture), un port de charge, quoi que ce soit. Ou même s'ils avaient choisi de ne pas utiliser du tout l'espace, une présentation plus cohérente aurait été la bienvenue. Je suis donc amené à me demander si cette garniture dans laquelle l'unité principale DIN unique est installée est facilement amovible ? Pourrait-elle être remplacée par une garniture qui se fond plus harmonieusement avec l'unité principale qu'elle entoure ? Je me demande ce que les fabricants tiers pourraient proposer pour améliorer à la fois l'esthétique et l'expérience du conducteur/passager ? Juste mes réflexions nocturnes.
J'ai installé 2 pièces Koshi en fibre de carbone mate et la zone est plus belle maintenant. https://www.4c-forums.com/threads/a...reads/a-couple-of-budget-carbon-fibre-trims.66761/?post_id=1108169#post-1108169

Cela ressemble à une très bonne option pour ceux qui veulent s'éloigner de la configuration OEM. J'aimerais faire une autre observation. J'ai lu de nombreuses critiques de la configuration OEM car l'unité principale Alpine ressemble à quelque chose que vous pourriez simplement aller chercher dans n'importe quel magasin de détail et installer vous-même. Cela ressemble à une réflexion après coup. Indépendamment de la qualité sonore, qui, d'après ce que j'entends des autres, n'est pas très convaincante, je suis d'accord avec la critique de la « réflexion après coup ». Cependant, ce qui lui donne cet aspect, ce n'est pas seulement l'unité principale. C'est aussi la façon dont ce secteur du tableau de bord se présente dans son ensemble. En d'autres termes, cela dit quelque chose sur la garniture dans laquelle l'unité principale Alpine est insérée. Cela a l'air bon marché… un secteur de forme étrange avec l'unité principale insérée au centre et le plastique qui l'entoure vide, à l'exception de deux creux horizontaux et parallèles. Cela crie à l'occasion manquée et à aucun effort pour essayer de parvenir à quelque chose de cohérent… d'unifié. Pourquoi ne pas avoir essayé de rendre la surface avant de l'unité principale affleurante avec la garniture qui l'entoure. L'espace de garniture supplémentaire aurait pu être utilisé pour le placement de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, un récepteur IR pour contrôler les fonctions stéréo à distance, une banque de ports USB supplémentaires de différents facteurs de forme (car vous n'en avez jamais assez dans une voiture), un port de chargement, quoi que ce soit. Ou même s'ils choisissaient de ne pas utiliser du tout l'espace, une présentation plus cohérente aurait été la bienvenue. Je suis donc amené à me demander si cette garniture dans laquelle l'unité principale DIN unique est installée est facilement amovible ? Pourrait-elle être remplacée par une garniture qui se fond plus harmonieusement avec l'unité principale qu'elle entoure ? Je me demande ce que les fabricants tiers pourraient proposer pour améliorer à la fois l'esthétique et l'expérience du conducteur/passager ? Juste mes réflexions nocturnes.
L👀k…

J'ai récupéré la version actuelle de cette stéréo mais je n'ai pas aimé qu'elle ne rentre pas tout à fait dans l'ouverture et ne se verrouille pas en place. J'ai sorti les limes à main et j'ai fait quelques modifications mineures. Ça a très bien fonctionné. Il s'insère complètement dans l'ouverture et la cage, donc pas besoin de boulon.

Attachments

Wow ! Ça a l'air incroyable. Pouvez-vous partager plus de détails sur l'unité et votre processus d'installation ? Je n'ai jamais fait ma propre installation stéréo, car je pense généralement que les unités OEM, lorsqu'elles sont conçues avec l'intérieur de la voiture, sont cosmétiquement les meilleures. Évidemment, l'unité principale 4C, quelles que soient ses capacités, ressemble à une réflexion après coup. Et la technologie a tellement progressé qu'il pourrait maintenant y avoir une bonne raison de passer de l'unité Alpine OEM. De plus, j'aimerais installer des lumières LED dans les espaces pour les pieds derrière les sièges pour éclaircir un peu l'intérieur pour la conduite de nuit et tirer du courant du faisceau de câblage de l'unité principale. Je devrai donc peut-être retirer l'unité principale de toute façon. J'adorerais apprendre de votre installation. Excellent travail !!!!

J'ai récupéré la version actuelle de cette stéréo mais je n'ai pas aimé qu'elle ne rentre pas tout à fait dans l'ouverture et ne se verrouille pas en place. J'ai sorti les limes à main et j'ai fait quelques modifications mineures. Ça a très bien fonctionné. Il rentre complètement dans l'ouverture et la cage, donc pas besoin de boulon. View attachment 171312
Bonjour. Pouvez-vous confirmer le numéro de modèle de l'unité « mise à jour » que vous avez installée ? Est-ce une Power Acoustik CP-71WA ? Cette unité ressemble à la CP-71W, mais sur le site Web de Walmart, il est indiqué que la CP-71WA ne convient pas à la 4C. Je ne voudrais pas perdre de temps à commander la mauvaise chose. J'admire également votre installation encastrée et j'aimerais connaître les détails de ce que vous avez fait pour y parvenir. Merci beaucoup !

J'ai décidé que je voulais CarPlay mais je ne voulais pas d'un écran qui sortait du tableau de bord (comme le font par exemple les unités Joying).
Je suis tombé sur une entreprise appelée Power Acoustik et leur CP-71W. Pour 150 $, j'ai pensé que cela valait la peine d'essayer.
Processus de câblage standard simple comme pour toute unité principale.
Il existe des options pour les caméras avant et arrière, mais j'ai choisi de ne pas en utiliser car mon rétroviseur numérique combiné au système de distance de stationnement OEM est suffisant.

Fonctionne brillamment 99% du temps. CarPlay sans fil, port USB fonctionnant de la même manière que l'unité Alpine d'usine vers la petite pochette dans la partie inférieure du tableau de bord côté passager, port USB-C à charge rapide sur la face avant de l'unité.
Interface super réactive pour une unité à 150 $.
L'écran est facile à contrôler et à voir pendant la conduite malgré sa petite taille en simple DIN.

Excellent système, je le recommanderais sans hésiter. View attachment 157325
Bonjour @AK16 . Je me demande quel faisceau de câblage vous avez commandé pour connecter le Power Acoustik CP-71W à l'Alfa. Vous en souvenez-vous ? J'ai acheté la version mise à jour de cette unité principale, la CP-71WA, chez Walmart et je voudrais l'installer à la place de mon unité Alpine Premium d'origine. J'apprécierais toute information et toute aide que vous pourriez me fournir. Merci.

Image

Image

Image

J'ai utilisé le CP-71WA mis à jour pour ma récente installation. La hauteur et la largeur réelles de la façade de l'unité correspondent à l'encoche dans la plaque stéréo en plastique pour la 4C, mais les coins ne sont pas les mêmes et obligent l'unité à être légèrement en retrait du manchon DIN. Cela nécessite l'ajout d'un boulon de retenue car il ne s'enclenchera pas complètement dans le manchon DIN et n'engagera pas les verrous intégrés. J'ai mesuré la profondeur de l'encoche stéréo et l'ai transférée sur la plaque stéréo avec du ruban de peintre bleu. Ensuite, j'ai simplement utilisé une lime à main pour enlever un peu de matière de la stéréo. Le plastique est mou et cela va assez vite. J'ai essayé plusieurs fois pendant le travail pour obtenir le bon ajustement. La façade de la stéréo est plus épaisse que l'encoche, donc vous ne voyez pas les coins limés une fois installés. J'ai également passé la lime sur les bords arrière de la façade pour faciliter l'ajustement là où il y a un léger bord conique sur le profil, et tout cela est couvert une fois installé. C'était juste mon approche car je préférerais modifier la stéréo relativement peu coûteuse plutôt que la voiture. Vous devriez pouvoir réutiliser le faisceau stéréo de l'Alpine, mais j'en ai juste acheté un sur Amazon. J'ai dû intervertir les fils rouge et jaune sur la prise qui va au faisceau de la voiture, mais il est facile de retirer les broches avec un petit tournevis ou l'outil de retrait de terminal approprié. Il existe de nombreux adaptateurs de faisceau parmi lesquels choisir, mais j'ai utilisé celui-ci à 6 $ sur Amazon ( https://www.amazon.com/Harness-Adapter-Android-Standard-Steering/dp/B08L4H1Q9P )
Image

Image

Image

View attachment 172099
View attachment 172100
View attachment 172096
J'ai utilisé le CP-71WA mis à jour pour ma récente installation. La hauteur et la largeur réelles de la face de l'unité correspondent à l'encoche dans la plaque stéréo en plastique pour la 4C, mais les coins ne sont pas les mêmes et obligent l'unité à être en retrait par rapport au manchon DIN. Cela nécessite l'ajout d'un boulon de rétention car il ne s'enclenchera pas complètement dans le manchon DIN et n'engagera pas les verrous intégrés. J'ai mesuré la profondeur de l'encoche stéréo et l'ai transférée sur la plaque stéréo avec du ruban de peintre bleu. Ensuite, j'ai juste utilisé une lime pour enlever de la matière de la stéréo. Le plastique est mou et cela va assez vite. J'ai essayé plusieurs fois pendant le travail pour obtenir le bon ajustement. La face de la stéréo est plus épaisse que l'encoche, donc vous ne voyez pas les coins limés une fois installés. J'ai également passé la lime sur les bords arrière de la face pour faciliter l'ajustement là où il y a un léger bord effilé sur le profil, et tout cela est couvert une fois installé. C'était juste mon approche car je préférerais modifier la stéréo relativement peu coûteuse plutôt que la voiture. Vous devriez pouvoir réutiliser le faisceau stéréo de l'Alpine, mais j'en ai juste acheté un sur Amazon. J'ai dû intervertir les fils rouge et jaune sur la fiche qui va au faisceau de la voiture, mais il est facile de retirer les broches avec un petit tournevis ou l'outil de retrait de terminal approprié. Il existe de nombreux adaptateurs de faisceau parmi lesquels choisir, mais j'ai utilisé celui-ci à 6 $ sur Amazon ( Amazon.com: Hikity 16 Pin Wiring Harness ISO Adapter for Android Car Radio Universal ISO Standard Female Radio Connector with Steering Wheel Control Cables and Reverse Gear : Electronics ) View attachment 172098
View attachment 172095
View attachment 172097
Ce sont des commentaires et des photos incroyables ! Merci. Je pense que je ne pourrai pas saisir pleinement leur signification avant d'avoir retiré l'unité principale Alpine pour voir quels sont les obstacles à l'insertion de l'unité. Je vais probablement aussi mettre une couverture en carbone mat sur le contour pour qu'elle corresponde aux nouvelles palettes de changement de vitesse d'Alessandro, donc cela pourrait changer un peu les choses. La lime que vous avez utilisée était-elle une lime à bois typique ? Je vais devoir en acheter une. C'est de la vieille école. J'adore ça. Un dremel servirait-il au même usage, ou est-il trop agressif ?

Le prix de l'adaptateur de faisceau de câblage est de 666... c'est un peu décourageant, d'une manière démoniaque, haha. Des connexions soudées sont-elles nécessaires ? Et pourquoi avez-vous dû échanger les fils rouge et jaune sur le faisceau que vous avez acheté ? Que contrôlent-ils ?

Voici une autre question. Power Acoustik vend également un amplificateur à profil bas et de petite taille. Il existe une version de 1500 watts et je me demande si elle aiderait dans une araignée lorsque le toit est baissé. Je crois que parce que j'ai le système audio premium Alpine, il y a un amplificateur Alpine OEM dans la voiture, mais je ne connais pas sa puissance ni s'il est compatible avec l'unité principale CP-71WA. Des avis? Ce n'est pas mon domaine, donc toute aide serait appréciée.

81 - 99 of 99 Posts