Alfa Romeo 4C Forums banner

Les échappements Tubi Style sont là :-))))))))

4 reading
36K views 133 replies 28 participants last post by  delta500hp  
#1 · (Edited)
Salut les gars,

Le voici : mon tout premier fil de discussion :smile2:. Je ne sais pas où le mettre :wink2:.

En me promenant sur eBay, j'ai trouvé ce vendeur australien avec deux types d'échappements Tubi Style, latéraux et centraux.
(pour une raison quelconque, les liens ne semblent pas fonctionner ici, mais recherchez-les sur eBay avec l'emplacement 'monde entier')

J'ai recherché des images sur Google et je suis tombé sur le site Facebook de Tubi, donc ils semblent être là !!!
https://www.facebook.com/tubistyle/posts/10156365847956477

Je suis très heureux >:), car je veux un échappement à soupape puisque j'utilise le mien quotidiennement (et j'ai des migraines dans les moments stressants :crying:).
Quelqu'un a-t-il une idée si cela fonctionnerait avec des options plus puissantes comme les calculateurs de course et les turbos à double entrée ?

#2 ·
De plus, si ce produit est expédié de l'usine en Italie, il doit y avoir un autre moyen de l'acheter qu'en passant par l'Australie. Bonne nouvelle pour les clients de l'UE : pas de taxe supplémentaire, mais c'est toujours trop cher pour que je puisse envisager l'option d'échappement central Stradale.

#3 ·
Contactez Tubi Style à Modène ou via FB direct si vous êtes très intéressé. Ils, comme d'autres ateliers là-bas, sont souples en ce qui concerne la façon exacte dont ils distribuent.

9 fois sur 10, Tubi gagne à mes oreilles sur tant d'applications différentes, et je pense qu'ils ne laisseraient jamais tomber personne avec un échappement pour une voiture aussi importante construite dans leur quartier (littéralement), et avec un personnel qui a travaillé chez Maserati, Ferrari, etc.

Les produits d'échappement Tubi sont probablement la seule chose que vous pouvez ajouter à une Ferrari et ne pas nuire (et probablement augmenter) sa valeur.

#5 ·
Contactez Tubi Style à Modène ou via FB directement si vous êtes très intéressé.
Je l'ai déjà fait :wink2:

Super information !
J'ai déplacé votre fil de discussion dans la section Moteur et technique car je suppose que les personnes recherchant des échappements iraient là-bas.
Merci 4Canada. Je ne savais pas comment faire. J'ai également dû rechercher 'nouveau fil de discussion'. C'est mon tout premier fil de discussion sur n'importe quel forum :blush:

#4 ·
Super information !
J'ai déplacé votre fil de discussion vers la section Moteur et technique, car je suppose que les personnes recherchant des échappements s'y rendraient.

Merci d'avoir partagé cela.

#9 ·
Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un message de Tubi Style :
"Ciao, notre kit comprend l'échappement complet, le tuyau de raccordement de l'échappement arrière au catalyseur, les grilles de pare-chocs et le boîtier de commande d'échappement avec vanne by-pass électrique. 2 300 euros prix public hors TVA et hors expédition."

#10 ·
En complément du commentaire d'Alfa 9. J'ai un système Capristo, installé depuis plus de 2 ans maintenant et il est impeccable. C'est un système à clapets qui est programmable. La qualité est inégalée. Je voulais vraiment juste l'"accrocher" au mur, car ce système est de l'"Art automobile". Au fait, mon cousin a deux Ferrari et a un système Capristo sur les deux, un depuis plus de 5 ans, zéro problème.

#11 ·
Ajoutant au commentaire d'Alfa 9. J'ai un système Capristo, installé depuis plus de 2 ans maintenant et il est impeccable. C'est un système à valves qui est programmable. La qualité est inégalée. Je voulais vraiment juste "l'accrocher" au mur, car ce système est de "l'art automobile". Au fait, mon cousin a deux Ferrari et a un système Capristo sur les deux, un depuis plus de 5 ans, zéro problème.
Le Capristo est-il sur la 4C ?

#13 ·
Merci. J'hésite à prendre en charge les frais de port vers le Royaume-Uni, mais je suis maintenant complètement confus car certains disent qu'il a un drone alors que d'autres disent que non?

L'option de Jamie serait prudente, mais les doubles sorties centrales sont magnifiques.

#17 ·
Merde... Je pense que l'agencement central à trois sorties de Tubi est le premier vrai mod que je veux faire... si le son correspond à mon imagination.

Si c'est à lampes, je supprimerais toute la merde de contrôle des lampes et l'installerais avec les lampes bloquées ouvertes.

Je vous maudis d'avoir posté ça, @CJeazy -- je vais être obsédé maintenant.

#19 ·
Eh bien, je me renseigne déjà auprès de Tubi au sujet d'un fichier sonore pour l'arrangement à trois sorties, et de la possibilité d'en faire construire un sans aucun contrôle/électronique.

Environ 3 500 € avec soupapes en Europe. Ce serait plus de 4 100 USD aux États-Unis, avec soupapes.

Je pense que l'absence de commandes/soupapes réduirait un peu les coûts. Je n'en veux pas de toute façon.

.
J'espère que ça va arriver. J'ai hâte de l'entendre sans les soupapes. Vous ont-ils donné une idée de la date de publication du fichier sonore ?

#20 ·
Il semble que je discute plus avec vous, les gens d'Outre-mer, parce que je suis actuellement en Inde, donc nous avons plus de chevauchement avec les fuseaux horaires actuellement. :)

#21 ·
J'ai demandé les fichiers sonores à Tubi, mais je ne les ai pas encore reçus. Ils m'ont cité 2300 EUR, ce qui fait 2700 $, sans taxes ni expédition, donc 3500 $ semble beaucoup.

Je n'étais pas sûr de ces ensembles. Je pense que 4 tubes, c'est exagéré pour un moteur 4 cylindres.
Et j'ai trouvé les 3 tubes un peu trop Ferrari 458. Mais ils me plaisent de plus en plus. Ça doit être la BD de CJeazy ;-)))

#28 · (Edited)
J'ai envoyé un message à Champion Motorsports deux fois mercredi, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

Le compte Facebook Tubi Style Exhaust a dit qu'ils me recontacteraient lundi avec des détails. J'ai demandé s'ils avaient des vidéos de l'échappement et s'il y avait du drone. J'ai également demandé où l'obtenir, car Champion Motorsports n'a pas répondu.

Le compte Facebook FIA Dealer TubiStyle de Belgique a été très réactif. Ils ont dit 2300 € pour l'échappement à 3 tuyaux à sortie centrale avec valve et 150-200 € pour l'expédition. Je ne suis toujours pas sûr des taxes d'importation. Je suppose que cela se traduit par 3 100 $ livrés après taxes.

Envoyé depuis mon Pixel 2 XL avec Tapatalk

#31 · (Edited)
Il y a une vidéo sur YouTube depuis aujourd'hui.
Je viens de la regarder.

Ce serait bien s'ils changeaient les paramètres pendant la vidéo afin que vous puissiez entendre comment cela change (toujours ouvert, toujours fermé, s'ouvre lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée plus fort, etc.) et qu'ils aient une superposition vocale ou textuelle afin que ce soit facilement compréhensible.

#32 · (Edited)
Exactement mes pensées quand ils m'ont envoyé WeTransfer. Pas très professionnel. Mais tellement italien ?. L'entreprise en Belgique est à 2 heures de route pour moi, alors peut-être qu'un jour j'irai là-bas. Croyez-moi, en Belgique, 2 heures de route, c'est beaucoup. D'un autre côté, je suis alors à 10 minutes de route du circuit de Francorchamps :)))))))

#33 ·
Exactement mes pensées quand ils m'ont envoyé le WeTransfer. Pas très professionnel. Mais oh si italien ?. L'entreprise en Belgique est à 2 heures de route pour moi, alors peut-être qu'un jour j'irai là-bas. Croyez-moi, en Belgique, 2 heures de route, c'est beaucoup. D'un autre côté, je suis alors à 10 minutes de route du circuit de Francorchamps :)))))))
Je leur ai demandé d'envisager de mettre en évidence...

1) un démarrage lent à l'arrêt avec la vanne fermée pour montrer à quel point cela peut être silencieux.

2) un démarrage rapide à l'arrêt avec les vannes fermées

3) un démarrage rapide à l'arrêt avec la vanne ouverte pour montrer à quel point cela peut être bruyant

4) une augmentation de la vitesse avec la vanne commençant fermée mais s'ouvrant lors d'une forte accélération.

5) le son à l'intérieur de l'habitacle avec une forte accélération (vanne fermée).

6) le son à l'intérieur de l'habitacle (vanne ouverte).

7) le son à l'intérieur de l'habitacle (lorsque la vanne commence fermée mais s'ouvre lors d'une forte accélération).

J'ai également suggéré qu'ils aient une superposition de texte sur la vidéo afin que les personnes qui regardent sachent ce qui se passe. Cela permettrait bien sûr aux acheteurs potentiels de savoir ce qui rend cet échappement spécial... ou du moins différent.

#34 ·
Champion Motorsports m'a répondu. L'échappement à sortie centrale à 3 tuyaux coûte 4950 $ plus frais de port et taxes. 450 $ supplémentaires pour l'obtenir en noir.

#37 ·
Voici deux vidéos qu'ils m'ont envoyées... Il s'agit de l'échappement central à trois tuyaux :
L'autre est l'échappement latéral à quatre tuyaux
Le gars qui les vend a dit que le 3 tuyaux est plus bruyant car la partie non silencieuse est essentiellement un tuyau droit. Il a également dit que le 4 tuyaux sonnait un peu plus raffiné. De toute évidence, l'anglais n'est pas sa langue maternelle, donc je pense que les vidéos devraient parler d'elles-mêmes. Envoyé depuis mon Pixel 2 XL avec Tapatalk

#41 ·
Près de 5k ? Je vais garder mon échappement Race, merci.
Le vendeur officiel en Belgique le vend à 3000€ plus 10% de réduction. Cela revient à 3 000 $ + taxes américaines ($ ?) + frais de port (~300 $). Le coût total serait plus proche de 3 500 $, mais votre point est bien pris. Ceci est pour quelqu'un qui veut le son Corsa par moments et le son du silencieux d'origine par moments. Ce serait plus respectueux des voisins sans drone malgré le son Corsa et serait meilleur dans les endroits avec des lois strictes sur le volume d'échappement (par exemple, CA). Le coût est similaire à celui de l'Akra, mais les soupapes ne sont pas liées à la sélection ADN. Vous pouvez le régler pour qu'il soit toujours silencieux, toujours fort, qu'il devienne fort lors d'une forte accélération et qu'il devienne fort lors de la décélération et des rétrogradations. Personnellement, je préfère cela à l'Akra, mais je suis d'accord que 3 500 $ c'est beaucoup. Étant donné que le Capistro coûte deux fois plus cher que cela, je dirais que c'est une bonne affaire pour un échappement à soupapes, mais il faut quand même avoir la motivation de l'obtenir.